Élisabeth A.

à moins de 100 mètres • Il y a un an

Charges de copropriété

Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraître bête pour certain. Savez vous comment avoir une idée du montant des charges de copropriété individuellement?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

8 commentaires 1 partage
J'aime Commenter

Arnaud H. En prenant l'AG, la prévision sur l'année est d'environ 220000€ (je ne sais plus exactement, il faut regarder le compte rendu), on divise par 192 (le nombre de logements), puis par 12 pour mensualiser, et on arrive à un peu moins de 100€ par mois.

0 j'aime Il y a un an

Th D. C est plus compliqué que cela, la reponse était donné pour une estimation, chaque appartement représente des millièmes selon sa dimension, les charges ascenseur dépendra aussi de votre étage

0 j'aime Il y a un an

Élisabeth A. C'est vraiment compliqué tout ça.. En plus je pensais que le montant des charges se basait sur l'ensemble de l'immeuble ou l'on habitera et non sur l'ensemble de la copropriété, je trouve ça un peu injuste.

1 j'aime Il y a un an

Élisabeth A. En tout cas merci beaucoup à tous pour vos retours.

0 j'aime Il y a un an

Thomas E. Bonjour,
Comme dit M.Do, les charges qui vous seront demandées dépendent de la surface de votre appartement, de votre étage pour les charges d'ascenceur & co, donc plutôt juste, non ?

0 j'aime Il y a un an

Johnny A. je partage l'avis de Lynda, tout en comprenant que la part par surface ai une répercussion plus ou moins sur ces dernières. La logique impose que plus la personne est situé dans les étages plus elle devrait avoir de charges, et je ne parle du fait d'imputer des charges d'ascensur dont nous ne mettrons jamais les pieds dedans ! :s
Je trouve que demander des charges alors que certaines personnes n'ont meme pas encore reçu leurs clefs est abusé de la part de Foncia. Surtout qu'il ont affirmé redi... Voir plus

0 j'aime Il y a un an

Arnaud H. Houlà, heu oui, j'ai donné "un ordre d'idée", c'était bien dans la question... ça ne sert à rien de crier à l'injustice : ma réponse ne fait pas office de loi, je suis copropriétaire comme vous.

0 j'aime Il y a un an

Johnny A. oui désolé Arnaud Hennequin

0 j'aime Il y a un an

Astuce

Envoyez des messages à cette page. Tenez vous au courant des évènements à venir et plus encore. Si vous n'avez pas de compte ma-residence.fr, vous pouvez en créer un pour accéder à plus de fonctionnalité.

Inscription