Antoine C.

à moins de 100 mètres • Il y a plus d'un an

Qui était Simone de Beauvoir ?

Il s'agit de découvrir les personnes à qui sont dédiées les rue et autres avenues ou autres institutions.

7 commentaires
J'aime Commenter

Antoine C. Simone de Beauvoir est la compagne de Jean Paul Sartre. Elle est liée dans son destin, dans sa carrière à ce philosophe.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Antoine C. Simone de Beauvoir, née en 1908 et morte en 1986, est une femme de lettres et intellectuelle française. Durant toute sa sa vie comme dans ses œuvres, elle a joué un rôle important dans le mouvement féministe.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Antoine C. Simone de Beauvoir a noué avec Jean Paul Sartre une relation de complicité amoureuse et intellectuelle qui dura jusqu’à la mort de Sartre, en 1980.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Antoine C. Avec Sartre, elle a mis en pratique un certain nombre des principes qui fondent sa conception de la femme et du couple, puisqu'ils ne se sont jamais mariés, n'ont pas vécu ensemble et se sont autorisé des liaisons hors de leur couple, établissant parfois des relations triangulaires avec une tierce personne.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Antoine C. Ce mode de vie très libre n'est pas dissocié, pour Simone de Beauvoir, de la réflexion qu'elle a menée, sa vie durant, sur la condition féminine, l'engagement et le rapport à l'autre.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Antoine C. Après avoir enseigné la philosophie, elle entre comme rédactrice à la revue les Temps modernes, créée par Sartre en 1945. Les horreurs de la Seconde Guerre mondiale ont transformé sa sympathie de gauche, teintée d'optimisme, en véritable engagement.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Antoine C. Intellectuelle curieuse de tout, elle voyage beaucoup, visitant successivement les États-Unis (l'Amérique au jour le jour, 1948) et la Chine, plus tard Cuba et l'Union soviétique.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Astuce

Envoyez des messages à cette page. Tenez vous au courant des évènements à venir et plus encore. Si vous n'avez pas de compte ma-residence.fr, vous pouvez en créer un pour accéder à plus de fonctionnalité.

Inscription