Actualité

Pascal V.

77120 COULOMMIERS Le 10/01/2017

[Projet 2017] Création d'une coopérative sociale et solidaire

21 janvier 2017 – Assemblée Générale Ordinaire - Salle Communale d’Amillis à 14h30

L’association Bio vivre en Brie invite ses adhérents et sympathisants à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le samedi 21 janvier à 14h30 à la salle communale d’Amillis. L’année 2017 marquera notamment le lancement d’une coopérative, sociale et solidaire, de consommateurs de produits biologiques.

En effet, l’association a pour objectifs d’approvisionner ses adhérents en produits biologiques, de réfléchir autour de l’alimentation saine, du commerce équitable et de la protection de l'environnement.

Nous voulons rendre cette alimentation accessible à tous, s’engager pour un monde plus solidaire et écologique. Être informés pour informer et sensibiliser un public soucieux de l’avenir. Nous voulons permettre à tous les consommateurs, notamment aux plus fragilisés, d’accéder à une alimentation de qualité notamment par l’accès à des produits frais, locaux et de saison.

Nous voulons, par notre présence lors des manifestations locales, faire connaître l’alimentation bio et les produits écologiques et tenter de convaincre de la nécessité de ce type de consommation pour la sauvegarde de la planète notamment dans le périmètre du projet du parc naturel régional de la Brie qui est notre zone d’activités.

Coopérative de consommateurs.jpg
Pensez à partager cette actualité avec vos voisins et contacts
Partager
[Projet 2017] Création d'une coopérative sociale et solidaire Par Pascal V.

Commentaires

J'aime Partager
Commenter 0 0
Pensez à partager cette actualité avec vos voisins et contacts Partager
[Projet 2017] Création d'une coopérative sociale et solidaire Par Pascal V.
A propos de
Pascal V.
Habite à COULOMMIERS
  • 2 Services proposés
  • 11 Centres d'intérets

Plus de contenus du même auteur :

Pascal V.

Publié à COULOMMIERS

07/01/2017

Après DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent, découvrez "qu'est-ce qu'on attend ?"

*** Vendredi 20 janvier 2017 à 20h30 au cinéma Hémisphère Théater de Coulommiers ***

Projection-débat du film « qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie Monique Robin

« Qu’est-ce qu’on attend ? » est un hommage à ces élus locaux, habités d’une vision,
qui savent mobiliser l’enthousiasme de leurs concitoyens dans le sens du bien commun.

Alors que le climat déraille, que les ressources (pétrole, gaz, biodiversité) s’épuisent et que les inégalités s’envolent, une petite commune alsacienne montre qu’un autre monde est possible ici et maintenant : Ungersheim, considérée comme « un modèle de la transition écologique vers l’après-pétrole ».

En 2009, le village (2.200 habitants) a rejoint le mouvement des « villes et villages en transition », lancé par le Britannique Rob Hopkins. Grâce à un programme baptisé « 21 actions pour le 21ème siècle » mené par la municipalité, les habitants ont développé des actions collectives et individuelles qui visent à atteindre l’autonomie alimentaire et énergétique du territoire, à encourager la production et la consommation de proximité, à promouvoir des formes d’habitat durable, à créer des emplois locaux pérennes, à préserver la biodiversité, et à nourrir les liens communautaires.

Depuis 2005, la commune a économisé 120.000 euros en frais de fonctionnement et réduit ses émissions directes de gaz à effet de serre de 600 tonnes par an. Elle a créé une centaine d’emplois et elle n’a pas augmenté ses impôts locaux.

Au palmarès national de l’écologie et selon 8 critères, la Seine et Marne se situe en 80ème position sur 95, à savoir : pour la qualité de l’eau – 95ème, gestion des déchets - 87ème, agriculture biologique - 87ème, qualité de l’air – 84ème, développement durable – 49ème, consommation durable – 39ème, agenda 21 – 21ème, protection de la biodiversité 9ème (source hebdomadaire La Vie novembre 2016)

« L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul » Gandhi

Alors qu’est-ce qu’on attend ?

La projection sera suivie d’un débat animé par les 6 partenaires locaux

* Café culturel C'est déjà ça de Saacy sur Marne
* Les jardins partagés de Saacy sur Marne
* Colibris portes briardes
* Café asso de Dammartin sur Tigeaux
* Bio vivre en Brie
* La Maison des Citoyens de Coulommiers

Bande annonce : https://www.facebook.com/QUEQA/videos/194776880951060/
Après DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent, découvrez "qu'est-ce qu'on attend ?"
Message flash
http://www.ma-residence.fr Optimisez votre navigation avec la nouvelle application ma-residence ! L'installer maintenant ?
http://www.ma-residence.fr Optimisez votre navigation avec la nouvelle application ma-residence ! L'installer maintenant ?